Les médias sociaux et les PR vont de pair

Les médias sociaux sont un élément intégral de nos outils PR car ils permettent à chacun de partager ses expériences en public et aux marques d’engager une conversation avec ses clients (potentiels).

Nous nous chargeons par exemple des canaux sociaux de Nokia Pays-Bas et de Nokia Belgique, notamment de leurs pages Twitter et Facebook. Nous sommes leur agence de PR depuis des années et nous connaissons le secteur et Nokia sur le bout des doigts. Vu que nous savons ce qui intéresse les journalistes et les consommateurs, nous pouvons gérer et alimenter de façon optimale les canaux sociaux de Nokia.

Atelier

Nous aimons également partager nos connaissances et notre expertise avec d’autres entreprises. Un collègue est ainsi venu d’Espagne pour donner une formation sur les médias sociaux. Depuis 2010, Progress Communications fait partie de PLEXUS PR Group, un réseau mondial pour les agences en PR, communication, médias sociaux et marketing en ligne. L’Amérique, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la France, l’Espagne, l’Italie, le Danemark et bien sûr notre région Benelux sont représentés dans le réseau. L’avantage d’un lien collaboratif de ce genre est que nous pouvons échanger des connaissances avec d’autres agences sans être des concurrents directs. Il est également instructif de voir ce que l’on fait dans d’autres pays et ce qui a du succès sur le marché local.

Lors de la dernière réunion, l’agence Intro Ibérica de Madrid s’est adressée à nous. Ils constataient une demande croissante pour les médias sociaux de la part de leurs clients, mais n’avaient pas encore de compétences en interne à ce sujet. En effet, il n’y a pas autant de spécialistes des médias sociaux en Espagne qu’en Belgique, par exemple. Facebook est en train de s’imposer et ils se demandaient comment en profiter au mieux pour leurs clients. Nous organisons régulièrement ce type de formation au Benelux, mais il s’agit toujours d’un atelier sur mesure, raison pour laquelle nous avons creusé le marché local avant d’effectuer la formation en Espagne.

Votre entreprise est active sur les médias sociaux ou bien vous aimeriez savoir comment donner un coup d’accélérateur à vos canaux sociaux existants ? Faites-le-nous savoir sur info@progresscommunications.be ou contact@progresscommunications.nl